Demolinux - Magazine Informatique / Hardware / Gaming

claviers gamer
















Les PC de bureau sont les ordinateurs préférés des joueurs, car ils sont faciles à mettre à niveau et peuvent contenir une bonne dose de puissance. Si les ordinateurs de bureau pour les jeux peuvent faire tout ce que les ordinateurs domestiques standard peuvent faire – vous permettre de surfer sur Internet, de parcourir des photos, d’accéder aux réseaux sociaux et bien plus encore – ils sont bien plus puissants pour gérer les jeux à succès, qui sont par nature gourmands en ressources.
Processeur/UCP

Comme les superproductions de jeux peuvent nécessiter une grande puissance de traitement, les PC de jeu sont conçus pour traiter des données extrêmement rapidement, ce qui signifie que vous devriez vous attendre à trouver un processeur haut de gamme dans n’importe quel ordinateur de bureau de jeu.
Carte graphique vidéo/GPU

La plupart des PC de jeu disposent d’une carte graphique dédiée. Celle-ci est dotée de ressources et d’une puissance de traitement supplémentaires que votre système consacrera exclusivement à la qualité visuelle. Cela a un impact évident sur la qualité des jeux vidéo, en offrant des fréquences d’images plus fluides avec un décalage graphique bien moindre. Une carte graphique puissante donnera également un coup de pouce à tout ce qui concerne les visuels, y compris la conception graphique et le montage vidéo.
Refroidissement

Les PC de jeu, avec leurs puissants processeurs et leurs cartes graphiques, peuvent devenir très chauds, et ils ont donc généralement besoin d’un système de refroidissement. Les processeurs sont généralement couplés à des dissipateurs de chaleur et à des ventilateurs de refroidissement, mais les fabricants vont parfois jusqu’à ajouter un système de refroidissement liquide pour assurer un refroidissement exceptionnel pratiquement sans bruit.

Choisir le bon PC Gamer

Pour choisir un bon PC de jeu, il est important de savoir quelle carte vidéo vous avez besoin et à quels jeux vous voulez jouer. Faites attention aux éléments suivants et aux spécifications minimales:* Une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX ou mieux* Un processeur Intel Core i5 ou mieux* 8 Go de RAM ou plus* Un SSD

La carte vidéo

La carte vidéo est le cœur de votre PC de jeu. Cette carte traite tous les éléments visuels de vos jeux préférés. Plus la carte vidéo est rapide, plus vos jeux auront l’air de bien fonctionner. Pour jouer à un jeu, vous avez besoin d’au moins 30, mais de préférence 60, images par seconde (fps). Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes souhaits, c’est pourquoi j’ai mis en évidence les cartes vidéo les plus populaires et les ai divisées en 3 groupes. Les cartes vidéo dédiées de base sont généralement des cartes vidéo dédiées, mais elles ne sont pas assez puissantes pour le jeu. Les cartes graphiques de base sont par exemple les cartes NVIDIA GeForce MX ou les cartes vidéo AMD Radeon RX. Une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 1050 est le minimum requis pour jouer sur votre PC. Si vous êtes plus exigeant et que vous voulez au moins jouer à des jeux de qualité d’image Full HD à 60 images par seconde, vous devriez vous procurer une GTX 1060 ou mieux. Les cartes NVIDIA GeForce GTX appartiennent à la précédente génération de cartes vidéo NVIDIA. Cette série comprend des cartes vidéo pour les joueurs débutants, mais aussi des cartes vidéo qui peuvent faire tourner sans effort les derniers jeux à des paramètres ultra. La GTX 1060 est ici le modèle d’entrée de gamme, tandis que la GTX 1080 Ti est le modèle haut de gamme pour le joueur exigeant. Quel que soit le jeu auquel vous jouez, une carte vidéo GTX vous couvrira toujours. Les dernières cartes vidéo de NVIDIA sont les cartes vidéo RTX. Ces cartes sont très adaptées aux exigences des jeux actuels. Les cartes RTX ont une mémoire vidéo plus rapide et sont principalement axées sur le ray tracing. Il s’agit d’une technologie qui affiche la lumière et les réflexions de manière plus efficace et plus réaliste, donnant l’impression que vous regardez un film. Parmi les cartes vidéo RTX, la RTX 2060 est la version la moins puissante et la RTX 2080Ti est la plus puissante pour les hardcore gamers.

Le processeur

Là où la carte vidéo prend en charge toutes les tâches graphiques, le processeur (CPU) contrôle le monde du jeu. Pensez à vos adversaires contrôlés par l’ordinateur et à la destination des balles. L’unité centrale calcule que vous tirez sur la carte vidéo et qu’elle montre une explosion. Bien que le processeur soit important, la carte graphique reste la partie qui influence le plus vos jeux préférés. La limite inférieure en matière de jeu est celle d’un processeur Intel Core i5.

La RAM

Pour un ordinateur de jeu, un minimum de 8 Go de RAM est suffisant. La mémoire vive est comme un bloc-notes permettant à votre processeur de voir rapidement les informations importantes. Si vous souhaitez diffuser des jeux en continu, 16 ou 32 Go sont nécessaires. Dans une perspective d’avenir, vous souhaitez disposer d’au moins 16 Go de RAM ou plus.

Le Disque Dur

Tout le monde déteste les temps de chargement, surtout les joueurs. Avec un SSD, c’est du passé. Un SSD réduit de moitié votre temps de démarrage et de chargement, ce qui vous permet de vous préparer rapidement pour le niveau suivant. Si vous voulez passer au niveau suivant, vous pouvez choisir plusieurs SSD dans une configuration Raid 0. Dans une configuration Raid 0, chaque SSD fait la moitié du travail. La vitesse double, tout comme si vous deviez commencer à écrire à deux mains.

Le Boitier PC

Non pas que vous ayez choisi un PC de jeu, la dernière question à laquelle vous devez répondre est : Quel type de boîtier dois-je choisir ? Les fabricants d’ordinateurs ont chacun leur propre série de jeux, avec leur propre look. Comme les goûts peuvent varier, il est particulièrement utile de regarder ce que vous aimez. Lorsqu’une personne veut un PC avec tous les éléments d’éclairage et de décoration, une autre personne veut un boîtier d’ordinateur un peu plus subtil. En ce qui concerne le boîtier, choisissez ce que vous aimez.